Rapid Infusion - siphon alimentaire Isi Développer

Rapid Infusion - siphon alimentaire Isi

infusion-rapide

Nouveau

Rapid Infusion permet le mélange rapide d'un liquide avec divers arômes. Mettez une substance aromatique solide (p. ex. herbes, épices, fruits) avec un liquide ('p. ex. alcool, huile, eau, vinaigre) dans un siphon iSi. Lors de la mise sous pression avec une capsule iSi, l'arôme de la substance solide se lie au liquide qui dispose alors d'une note aromatique

Plus de détails

Lors d'applications avec le siphon iSi, les accessoires pour les applications d'iSi Rapid Infusion permettent d'évacuer facilement la pression et de récupérer dans un récipient la mousse ou les liquides qui s'en échappent éventuellement. Le tamis mis en place réduit les possibilités de passage de particules de la substance solide dans la tête du siphon. Le tamis ne sert pas à vider le liquide de la bouteille.

Pour cela, utilisez le tamis du set iSi entonnoir & tamis ou un tamis fin (tamis de crins).

Le paquet contient:

• 1 joint de tamis 100 % silicone monté sur 1 tamis 100 % inox

• 1 tube de ventilation 100 % inox

• 1 tube en silicone 100 % silicone

• 1 brosse de nettoyage Utilisation Important: Veuillez tenir compte des illustrations de cette notice.

Important: Avec un siphon iSi 0,25 L ou 0,5 L, utilisez au maximum 1 capsule iSi à crème chantilly, et pour un siphon iSi de 1 L, au maximum 2 capsules iSi à crème chantilly. 1. Remplir la bouteille inox avec les ingrédients. Respecter les quantités de remplissage maximales, conformément au marquage sur la bouteille. 2. Positionnez correctement le joint de tamis sur le tamis (dans l'emballage original, le joint de tamis est déjà en place sur le tamis). Remarque: Les substances solides ne doivent jamais être placées dans le tamis, mais seulement dans la bouteille. 3. Positionnez le tamis avec le joint de tamis correctement monté dans le siphon iSi. 4. Vissez jusqu'à butée le tube de ventilation sur la valve de dosage de la tête. 5. Visser l'ensemble tête et bague d'étanchéité de tête sur le corps de bouteille inox et serrer à la main. 6. Adaptez le tube en silicone sur le tube de ventilation. Remarque: Respectez le montage correct de tous les composants Rapid Infusion et placez impérativement le joint de tête dans la tête avant de visser ensemble la bouteille et la tête. 7. Introduire la capsule iSi à crème chantilly en position correcte dans le porte-capsule. 8. Visser le porte-capsule contenant la capsule sur la tête jusqu'à ce que la totalité du gaz de la capsule ait pénétré dans la bouteille. Remarque: Le cycle de secousses et la durée de repos varient selon les recettes. Vous trouverez des recettes sur le site www.isi.com/recettes/ rapid-infusion.

ATTENTION: Lors des applications Rapid Infusion, ne jamais utiliser ou stocker la bouteille couchée ou « la tête en bas »! 9. Dévisser le porte-capsule et éliminer la capsule par la voie du recyclage. Remarque: En cas d'utilisation d'un siphon de 1 L, répéter les étapes 7 à 9 avec une nouvelle capsule iSi à crème chantilly. 10. Afin d'évacuer la pression, le siphon doit être placé sur une surface plane. Appuyer à font sur le levier afin d'évacuer la pression. Lors de l'activation du levier, tenez le tube en silicone dans un récipient afin de pouvoir recueillir la mousse ou les liquides. Remarque: Avant l'utilisation, s'assurer que le tube de ventilation est fermement vissé et que le tube en silicone est correctement fixé.

ATTENTION: Ne jamais évacuer la pression en tenant le siphon « la tête en bas »! Ne jamais sortir les liquides aromatisés par le tube de ventilation (risque d'obstruer le tamis et la tête)!

11. Activez le levier avant de dévisser la tête pour vérifier si le siphon iSi est entièrement hors pression. Dévisser la tête de la bouteille iSi en acier inoxydable.

12. Retirer le tamis avec le joint de tamis.

13. Vider le liquide aromatisé par l'iSi entonnoir & tamis ou un autre tamis fin dans un récipient. Instructions de sécurité

• Exclusivement adapté au siphon iSi Gourmet Whip!

• Respectez les indications de la notice d'utilisation du siphon iSi!

• S'il est impossible de mettre la bouteille hors pression, prenez contact avec iSi ou avec votre service après-vente!

• Lors des applications Rapid Infusion, ne jamais utiliser ou stocker la bouteille couchée ou « la tête en bas »!

• Ne jamais évacuer la pression en tenant le siphon « la tête en bas »! Ne jamais sortir les liquides aromatisés par le tube de ventilation (risque d'obstruer le tamis et la tête)!

• Les accessoires iSi Rapid Infusion sont utilisés en combinaison avec un conteneur sous pression – toute chute ou dommage (p. ex. fissures ou déformations) peut représenter une source de danger. Le conteneur ne doit plus être utilisé!

• N'utilisez les accessoires Rapid Infusion que dans des locaux parfaitement aérés! Élimination des dysfonctionnements Les remarques relatives à l'élimination des dysfonctionnements figurent dans la notice d'utilisation du siphon iSi ou encore sur le site www.isi.com/culinary/fr. Nettoyage Remarque: Avant la premiere utilisation des accessoires Rapid Infusion effectuer le nettoyage minutieux tel qu‘indique sur l‘illustration. Remarque: Veuillez tenir compte des illustrations de cette notice. 1. Retirer le tube en silicone et dévisser le tube de ventilation de la bague en silicone sur le siphon iSi. 2. Séparer le tamis du joint de tamis. Remarque: Ne pas utiliser d‘objets pointus pour procéder au nettoyage! 3. Pré-rincer les composants à l'eau potable chaude (pas brûlante!) puis nettoyer le tube de ventilation et le tube en silicone avec un produit de nettoyage du commerce et la brosse de nettoyage. Retirer complètement les restes de graisse et de blanc d'œuf! En fonction des besoins, tous les composants des accessoires Rapid Infusion peuvent ensuite être nettoyés au lave-vaisselle. 4. Retirer les substances solides et nettoyer le siphon iSi tel que recommandé dans la notice d'utilisation. Remarque: Pour le nettoyage à la machine ou manuel, respecter le dosage correct de la solution de nettoyage ou de la solution de nettoyage et de désinfectant. Le temps d'action et la température sont des facteurs décisifs pour le résultat de nettoyage.

Questions (0)

Pas de questions pour le moment.

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Poser une question
cacher l'
Nom:
Email:
Question:
  Captcha
  Poser une question
Accept

Notre site utilise des bon Cookies (et c'est pas des biscuits ;-) pour pouvoir améliorer votre expérience utilisateurs. En continuant vous accepter ceux-ci.